Une contribution de 40 000 $ de la MRC à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Une contribution de 40 000 $ à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

 

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est heureuse d’annoncer une importante contribution de 40 000 $ de la MRC Antoine-Labelle pour appuyer la campagne majeure « Voir grand pour soigner ».

Cette campagne de financement vise à soutenir le Centre collégial de Mont-Laurier dans l’acquisition d’équipement de pointe pour son programme en Soins infirmiers. Consistant en l’ajout de nouveaux équipements pour le Centre de simulation haute fidélité, ce projet permettra d’enrichir la formation des étudiants, mais aussi de soutenir le perfectionnement des différents intervenants du milieu dont : les infirmières, les médecins, les premiers répondants ainsi que les paramédics.

Équipé de fonctionnalités variées, le simulateur haute fidélité (mannequin intelligent) réagit verbalement et possède les caractéristiques physiologiques d’un être humain. Cet outil sophistiqué constitue une révolution technologique qui donne l’occasion aux étudiants de s’exercer dans un environnement sécuritaire et concret qui se compare au milieu clinique réel.

« Je remercie les maires de la MRC pour leur confiance et leur appui. Ce projet mobilisateur permettra au Centre collégial de se doter d’équipements ultramodernes et de favoriser la rétention de nos étudiantes du domaine de la santé dans la région. » a déclaré Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

« L’éducation et les soins de santé demeurent des dossiers prioritaires pour la MRC d’Antoine-Labelle. L’organisation souhaitait donc participer à la modernisation des équipements favorisant l’éducation et le perfectionnement des professionnels de la santé qui pourraient pratiquer sur notre territoire. Les élus sont fiers de soutenir cette campagne », affirme le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, M. Gilbert Pilote.