Un partenariat pour la promotion et l’accompagnement des jeunes athlètes du territoire

Valorisant l’importance des activités sportives dans le développement et le perfectionnement des jeunes de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), le conseil de la MRC, composé des 17 mairesses et maires, a conclu, en 2018, un partenariat avec le Conseil de développement excellence sportive Laurentides (CDESL).

Crédit photo : Francis MilaireVisant les objectifs de développement du potentiel des jeunes athlètes du milieu et de la promotion des saines habitudes de vie, ce partenariat permet au CDESL d’offrir ses services et son encadrement personnalisés afin d’optimiser la préparation physique, la préparation mentale et la nutrition des athlètes de toutes les catégories confondues : Espoir, Relève ou Élite.

En 2018, la CDESL soutient 150 athlètes scolaires et civils du territoire, principalement dans les disciplines, telles que le football, le volleyball, le hockey et le taekwondo. LesCourtoisie : Football Sommet services offerts sont, entre autres, concentrés en préparation mentale et physique, ainsi qu’en nutrition. Pour 2019, les objectifs sont d’accroître l’accompagnement de 25 à 50 athlètes supplémentaires, en plus de viser la natation aux disciplines soutenues. La CDESL souhaite également intégrer à leur équipe d’intervenants médicosportifs, entre autres, des physiothérapeutes et des chiropraticiens, dans un but de prévention des blessures.

Le Conseil de développement excellence sportive Laurentides

L’organisme sans but lucratif (OSBL) a pour mission d’optimiser de façon concertée l’offre de services et l’encadrement de tous les athlètes, des entraîneurs et des intervenants sportifs des régions des Laurentides et de Lanaudière afin de soutenir leur démarche vers l’excellence. La MRC d’Antoine-Labelle reconnaît l’importance de cet organisme par son apport financier et l’encourage à atteindre ses objectifs sur le territoire.