La MRC d’Antoine-Labelle suspend temporairement ses activités informatiques pour une période indéterminée

La MRC d’Antoine-Labelle suspend temporairement ses activités informatiques pour une période indéterminée

 

Mont-Laurier, 8 décembre 2021 – Ayant un doute quant à des activités suspectes sur son réseau informatique, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a préféré suspendre rapidement l’ensemble de ses activités informatiques afin de minimiser les risques de dommage sur ses outils informatiques et les impacts sur les citoyens. Ainsi, la situation peut impacter temporairement certaines prestations de services, et ce, pour une durée indéterminée.


Dès que les activités suspectes sur les réseaux ont été détectées, la MRCAL a mandaté une firme en cybersécurité afin d’identifier la nature des activités suspectes et établir les solutions de rétablissement. Pour y parvenir, la MRCAL a aussitôt suspendu ses services informatiques pour une durée indéterminée.


Services en ligne

L’ensemble des services en ligne sont temporairement suspendus. Les citoyens peuvent consulter le site Internet de la MRCAL à titre informatif. Pour une assistance, les employés de la MRC d’Antoine-Labelle demeurent disponibles par téléphone au 819 623-3485.  


Cour municipale

Pour payer un constat d’infraction ou pour tous services relatifs à la cour municipale de la MRCAL, les citoyens doivent contacter l’organisation par téléphone au 819 623-3485, poste 120.


Rôles d’évaluation foncière, matrice graphique et demandes de révision administrative

Les personnes souhaitant consulter les rôles d’évaluation peuvent contacter leur municipalité. Celle-ci sera en mesure de transmettre certaines informations sur les rôles. La matrice graphique, quant à elle, sera indisponible pour une durée indéterminée. Pour les demandes de révision administrative, les citoyens sont invités à contacter le service d’évaluation foncière par téléphone au 819 623-3485.


Cartes interactives

Les différentes cartes interactives produites et hébergées par la MRCAL sont également temporairement indisponibles.


La MRCAL s’engage à informer la population de l’évolution de la situation et à communiquer toutes nouvelles informations lorsque disponibles. La MRCAL s’assure de prendre toutes les précautions nécessaires, afin de pouvoir rétablir la situation le plus rapidement possible, minimiser les impacts sur l’organisation et pour les citoyens, en plus de reprendre ses activités habituelles.