Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2021

Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2021

 

Mont-Laurier, le 20 octobre 2021 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2021 (SQRI) un nouveau projet culturel, RACCORDS CULTURELS, est déployé dans certaines bibliothèques du territoire grâce à la participation et au soutien financier du gouvernement du Québec, de Zone Emploi d'Antoine-Labelle et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2021-2023.

Le projet se veut une vitrine de diffusion des coups de coeur culturels de citoyens de la MRC d'Antoine-Labelle issus de la diversité culturelle dans sept bibliothèques participantes, soit celles des municipalités de Nominingue, Ferme-Neuve, Mont-Saint-Michel, L’Ascension, Notre-Dame-du-Laus et les deux bibliothèques de Rivière-Rouge. Les citoyens participants avaient carte blanche afin de partager des propositions culturelles de tout type afin de faire découvrir de nouvelles oeuvres ou artistes à leurs concitoyens. Les vitrines perdureront au-delà de la SQRI et pourront se déployer dans d’autres bibliothèques de la région.

Pour consulter les oeuvres proposées par les participants du projet, rendez-vous à l'une des bibliothèques participantes !