Renouvellement de l'entente de développement culturel

C’est dans le cadre de l’événement culturel de réseautage qui s’est tenu à l’Espace Théâtre le 15 décembre dernier, que la préfète, Mme Lyz Beaulieu annonçait la signature d’une seconde entente de développement culturel entre la MRC d’Antoine-Labelle et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) pour un montant de 50 000 $ en 2017. Le renouvellement de l’entente permettra de réaliser les projets déposés et acceptés par le Conseil de la MRC le 27 septembre dernier, projets négociés entre le MCC et la MRC.

L’entente de développement culturel 2017 annoncée aujourd’hui permettra de réaliser différentes actions afin de soutenir des activités visant à positionner la culture sur le territoire, à contribuer à la mise en valeur du patrimoine, à susciter la participation de la population à la vie culturelle et à soutenir le rayonnement culturel de la MRC. Fière du partenariat conclu pour une deuxième entente, celle-ci annuelle, avec le ministère de la Culture et des Communications, Mme Beaulieu mentionne qu’elle assure une belle continuité à la politique culturelle de la MRC d’Antoine-Labelle et que cela permet à différents acteurs de la communauté de réaliser des projets culturels à la hauteur de leur talent et de leur dynamisme.

« La MRC d’Antoine-Labelle s’est engagée à dynamiser et à soutenir le développement culturel sur son territoire. Cette deuxième entente de développement culturel confirme sa volonté de reconnaître la culture comme l’un des axes importants de son développement. Pour les citoyens et les citoyennes, il s’agit d’un accès direct à la culture et aux arts ainsi qu’à une meilleure connaissance de notre patrimoine », a mentionné Mme Beaulieu.

L’entente annoncée aujourd’hui totalise 50 000 $ répartis à parts égales entre la MRC et le MCC et permet de financer 10 projets culturels qui se réaliseront dans la MRC d’Antoine-Labelle en 2017. L’entente prévoit générer des investissements supplémentaires du milieu de près de 45 000 $, ce qui témoigne de l’engagement des partenaires envers les actions soutenues. La description des actions est disponible en cliquant sur chacune des fiches.