Reconstruction du pont au-dessus de la rivière Bazin

Le pont H064-093 au-dessus de la rivière Bazin sera reconstruit
 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que le pont H064-093 dans la MRC d'Antoine-Labelle au-dessus de la rivière Bazin, UA 06471, sera reconstruit du 8 au 22 août prochain. Cette construction entraînera la fermeture temporaire de la route forestière du lac Saratoga-Shingle, route dont l'entrée se situe au km 114 du chemin de Parent.

Ces travaux sont nécessaires à la réouverture du pont qui est fermé à toute circulation depuis le 16 mai dernier. Durant les travaux, il sera impossible d'y circuler. Il importe que les usagers respectent la signalisation en vigueur. Quiconque contrevient à la signalisation affichée près du pont pose un geste illégale et est passible d'une amende en vertu de la loi sur l'aménagement durable du territoire forestier. 


Contournements

Pour pallier à la fermeture de cette route qui donne un accès, entre autres, à la pourvoirie Rudy et à de nombreux baux de villégiature, un chemin alternatif pourrait permettre aux camionnettes et aux véhicules tout-terrain de contourner le pont fermé. La carte affichant l'itinéraire est disponible ci-dessous, en plus des cartes identifiant l'emplacement du pont et les baux concernés. 

Pour plus ample renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec l'Unité de gestion des Laurentides à Mont-Laurier en composant le (819) 623-5781.