Prolongation de la consultation publique sur le PAFIO des Laurentides

Prolongation de la consultation publique sur le PAFIO des Laurentides

 

Mont-Tremblant, le 7 avril 2021 – En raison d’un problème d’accès informatique à la carte interactive et au formulaire en ligne, survenu ces derniers jours, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) prolonge jusqu’au mercredi 21 avril la consultation publique portant sur de nouveaux secteurs d’intervention potentiels dans le cadre des plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) des Laurentides.

Les plans actuellement en consultation indiquent les secteurs de la forêt publique où le Ministère envisage de planifier des interventions forestières, telles que de la récolte de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, du débroussaillage, etc. Ils précisent également les chemins et les infrastructures qui devront être construits ou améliorés pour accéder à ces éventuels secteurs.

Le Ministère souhaite connaître les préoccupations des utilisateurs de la forêt en lien avec les activités forestières planifiées. Les citoyens peuvent prendre connaissance des travaux prévus en consultant le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et transmettre leurs commentaires, à l’aide du formulaire en ligne ou par courriel au consultationpafi-laurentides@mffp.gouv.qc.ca au plus tard le mercredi 21 avril 2021.

Informations par téléphone et courriel

Les bureaux du Ministère demeurent fermés à la clientèle en raison de la pandémie de COVID-19. Les personnes qui n’ont pas accès à un service Internet et qui désirent obtenir plus d’informations peuvent laisser un message vocal aux coordonnées suivantes :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs - Tél. : 819 623-5781, p. 0
MRC d’Antoine-Labelle - Tél. : 819 623-3485, p. 603


Il est également possible d’obtenir plus d’informations ou de prendre un rendez-vous virtuel en communiquant par courriel au consultationpafi-laurentides@mffp.gouv.qc.ca ou au m.raymond@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Un suivi sera fait dans un délai de deux jours ouvrables suivant la réception du message vocal ou du courriel.

La présente consultation a pour but de recueillir les commentaires concernant la planification forestière proposée. Elle ne permet pas de réviser l’affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.