Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie

Dans le cadre de l’entente relative au Fonds de développement des territoires (FDT), la MRC d’Antoine‑Labelle se réserve une enveloppe pour procéder à un appel de projets annuel, répondant aux critères de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, adoptée par le conseil de la MRC. Pour le présent appel de projets, la somme disponible établie par le conseil de la MRC s’élève à 100 000,00 $.

L’aide financière provenant de cette politique est octroyée sous forme de subvention. Le montant minimum d’une aide financière est de 10 000 $ par projet. Le montant maximum d’une aide financière est de 50 000 $ par projet.

Cette politique a pour objectif d’améliorer les milieux de vie des communautés de la MRC d’Antoine-Labelle et, par conséquent, d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Cette amélioration se traduit, entre autres, par le développement de projets à caractère social, communautaire, culturel et économique, par l’accès à des services et des espaces de qualité, ainsi que par le respect de l’environnement.

En ce sens, la MRC d’Antoine-Labelle entend par projet structurant : « Un projet est structurant lorsqu’il agit à titre de levier, de catalyseur, de moteur de développement. Qu’il mobilise et rassemble plusieurs partenaires dans l’atteinte d’un même objectif et qu’il génère des retombées positives sur un territoire donné. Qu’il est novateur, qu’il suscite un développement créatif, responsable et durable. Qu’il consolide les potentialités existantes. Qu’il est attractif, qu’il fait rayonner une région, qu’il représente donc une fierté régionale. »

 

Nous joindre

Pour toutes demandes d'information ou pour soumettre un dossier
(819) 623-1540 poste 415
m.cote@cldal.com