Offre d'emploi : inspecteur.trice adjoint.e des bâtimets pour les TNO

La MRC d'Antoine-Labelle est à la recherche

d'un.e inspecteur.trice adjoint.e des bâtimets

pour les territoires non organisés

concours 21-TNO-01

 

La MRC d’Antoine-Labelle planifie et innove en aménageant et en développant un vaste territoire. Leader, elle rassemble les forces vives et les communautés pour organiser la présence harmonieuse de tous ses occupants, actuels et futurs. Elle préconise des valeurs de collaboration, d’expertise, de dynamisme et d’intégrité dans la réalisation de ses mandats.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité de la direction du service de l’aménagement et de l’inspecteur des bâtiments des territoires non organisés (TNO), la personne titulaire du poste assiste ce dernier dans certaines tâches en TNO : application de la règlementation d’urbanisme, inspection des propriétés, des sites de dépôt en tranchée, prise de relevés, inventaires, etc.


Le candidat doit également recevoir les demandes de permis, en vérifier le contenu et procéder à leur traitement selon les procédures établies. Il doit être apte à fournir les renseignements requis au public en ce qui concerne les règlements de construction, zonage ou autres règlements connexes.


Le titulaire sera également appelé à procéder à la prise de données relatives à l’évaluation foncière des propriétés visitées et à procéder à leur inscription aux logiciels prévus à ces fins. Une formation de base est prévue à cet effet.


Exigences du poste :

Avoir complété un cours de niveau secondaire V et posséder un minimum de deux années d’expérience en travaux reliés à la gestion des terres publiques, en aménagement du territoire, urbanisme ou en évaluation foncière. Une expérience en milieu forestier isolé constitue un atout.


Le candidat doit également maîtriser les logiciels de bureautique (suite MS Office) et être apte à utiliser les instruments d’orientations tels que GPS et cartes topographiques ainsi que les logiciels cartographiques qui y sont reliés (MAP source, GIS ou autres).


Conditions reliées à l’emploi :

Poste occasionnel à temps complet d’une durée approximative de 26 semaines, le ou vers le 3 mai 2021, à raison de 40 heures par semaine. Salaire horaire de 21.73 $ de l'heure plus un pourcentage pour avantages sociaux.


La personne retenue peut être appelée à fournir un véhicule adapté à la circulation en forêt. Une compensation monétaire est versée à cet effet.
La personne doit être disponible pour des déplacements de 2 à 3 jours continus en forêt, incluant le coucher.
 

Pour postuler :

Faire parvenir un curriculum vitae complet, AU PLUS TARD LE 23 AVRIL 2021 à 11 H, avec la mention : CONCOURS 21-TNO-01

Par courriel :    administration@mrc-antoine-labelle.qc.ca

Par la poste :   425, rue du Pont, Mont-Laurier (Qc.)  J9L 2R6


Ce concours s’adresse aux femmes et aux hommes, le masculin n’ayant été utilisé qu’afin d’alléger le texte. Nous remercions tous les postulants, toutefois, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.