Programmes d'aide à l'amélioration de l'habitat

En vertu de la Loi sur la Société d'habitation du Québec, la MRC d'Antoine-Labelle a conclu une entente avec la Société d'habitation du Québec (SHQ) visant l'administration des programmes d'amélioration de l'habitat. Plus spécifiquement, quatre programmes répondent aux besoins en habitation sur le territoire.


Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite

Ce programme a pour objectif d'aider financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite à effectuer les travaux nécessaires pour assurer l'intégrité des fondations de ces bâtiments.
> Voir les détails
 

Programme RénoRégion

Ce programme a pour objectif d'aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.
> Voir les détails
 

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Ce programme a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’entrer et de sortir de son domicile, d’y accomplir ses activités quotidiennes et ainsi, de favoriser son maintien à domicile.
> Voir les détails
 

Programme Petits établissements accessibles (PEA) - NOUVEAUTÉ

Ce programme a pour objectif d'améliorer l'accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d'établissements commerciaux, d'affaires et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d'accessibilité qui pourront se prévaloir du programme. 
> Voir les détails


Nous joindre 

Pour toutes demandes d'information ou pour soumettre un dossier
(819) 623-3485 poste 103
reception@mrc-antoine-labelle.qc.ca