Myriam Gagné nommée directrice générale adjointe de la MRC d’Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle est très heureux d’annoncer la nomination de Mme Myriam Gagné à titre de directrice générale adjointe.

À l’emploi de la MRC d’Antoine-Labelle depuis janvier 2018, d’abord à titre d’adjointe à la direction générale pour les activités administratives et ensuite à titre de chargée de projet en aménagement et développement, Madame Gagné a travaillé sur de nombreux dossiers lui permettant d’acquérir d’importantes connaissances sur le territoire et l’organisation. Elle a, entre autres, piloté la phase 1 du projet de réaménagement de la gare de Mont-Laurier, la création du service d’ingénierie, le regroupement des OMH, la stratégie jeunesse AD_Vision, la gestion des programmes d’amélioration de l’habitat de la SHQ, la politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, la fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement et plusieurs autres.

Native de Mont-Laurier, Myriam Gagné a quitté la région en 2006 pour poursuivre ses études postsecondaires. D’abord diplômée du certificat en communication (2009) et du baccalauréat en animation et recherche culturelles (2013) de l’UQÀM, elle détient également une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) de l’Université Laval (2016). Puis, après avoir effectué un stage professionnel d’un an et passé l’examen d’admission, elle est dorénavant inscrite au Tableau des membres de l’Ordre des urbanistes du Québec. À l’automne 2018, elle a également entrepris une maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’UQAT.

Mme Gagné a travaillé au sein de quatre organisations municipales, soit pour les municipalités de Sainte-Anne-du-Lac, de Kiamika et de Mont-Laurier, en plus de la MRC d’Antoine-Labelle, tant en aménagement du territoire, en administration, en loisirs et culture qu’à titre de chargée de projet. Elle a également travaillé pour une firme d’arpenteur-géomètre, à titre de conseillère en urbanisme. Mme Gagné oriente ses choix de carrière vers l’administration publique, puisqu’elle entretient la ferme conviction que cet espace professionnel lui accorde le privilège de travailler sur l’essor de sa collectivité.

De nature fonceuse et carburant aux défis, elle a toujours eu de grandes ambitions sur le plan professionnel. « La MRC d’Antoine-Labelle est une organisation dynamique, rigoureuse et innovante que j’affectionne particulièrement depuis maintenant plus d’un an. Ce poste sera pour moi l’occasion d’y contribuer davantage en agissant tant auprès des élus, des citoyens de la région, qu’auprès de mes collègues de travail », affirme Myriam Gagné, nouvelle directrice générale adjointe de la MRC d’Antoine-Labelle.

La MRC d’Antoine-Labelle souhaite le plus grand des succès à Mme Gagné dans la réalisation de ses nouveaux mandats professionnels.