L’infrastructure du parc linéaire le P’tit Train du Nord victime de vandalisme

L’infrastructure du parc linéaire le P’tit Train du Nord victime de vandalisme

 

Mont-Laurier, le 3 novembre 2021 – La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a observé, dans les derniers jours, des actes de vandalisme sur l’infrastructure du parc linéaire le P’tit Train du Nord sur la section située sur son territoire.


Alors que, ce lundi, la corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord annonçait la fin de la saison estivale 2021, l’équipe de la MRCAL a débuté les travaux préparatoires en vue de la saison hivernale. Lors de son inspection, la MRCAL a rapporté le bris de plusieurs affiches de signalisation sur le tracé, dont celles indiquant les kilométrages, les enseignes de sensibilisation à la COVID-19 et les barrières de bois signature du P’tit Train du Nord. Dans tous les cas, ces bris sont à l’origine de gestes volontaires puisqu’elles ont été coupées à l’aide d’outils. 


La MRCAL demande à la population de rapporter toutes anomalies observées. Quelqu’un souhaitant transmettre des informations concernant ces actes de vandalisme ou tous autres méfaits peut le faire auprès de la Sûreté du Québec en composant le 310-4141 ou *4141 sur les appareils mobiles. 


La MRCAL tient à remercier tous celles et ceux qui ont à cœur la santé et la pérennité des infrastructures, comme le P’tit Train du Nord, qui contribuent à l’aménagement durable du territoire, participent à l’occupation dynamique, à la vitalité et à l’économie de la région, en plus de favoriser le développement touristique.