Les élus de la MRC d’Antoine-Labelle se penchent sur la problématique d’accessibilité de logements

Mont-Laurier, le 7 avril 2021 – Alors que la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) se retrouve avec des enjeux importants en termes d’offre et d’accessibilité de logements locatifs, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle s’est penché sur ces enjeux, afin de réfléchir et d’identifier des solutions potentielles.

Afin de prendre connaissance de la problématique sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, les 17 municipalités ont été invitées, par la MRCAL, à prendre part, le 24 mars dernier, à une journée d’information concernant l’accessibilité de logements locatifs. Ayant pour objectif de conscientiser les participants à l’importance de l’offre et l’accessibilité du logement dans la vitalité des municipalités, la séance d’information a permis de traiter des thèmes suivants : le développement économique local et régional, la Loi sur l’interdiction de subventions municipales, les programmes d’aide au logement et l’accès au logement social, abordable ou familial.

« L’accessibilité de logements locatifs est un aspect essentiel sur le territoire, afin de répondre à plusieurs enjeux sociaux associés, tels que le vieillissement de la population, la rétention et l’accueil de nouveaux citoyens et la diversification des quartiers. Étant conscients de la problématique, les élus souhaitaient échanger sur l’identification de solutions potentielles », affirme Gilbert Pilote, préfet de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de la municipalité de Ferme-Neuve.