Le pont Ceizur est maintenant ouvert à la circulation

Le pont Ceizur est maintenant ouvert à la circulation


Le pont Ceizur, cette structure de transport d'une importance capitale pour les activités forestières ou récréotouristiques du territoire public de la MRC d'Antoine-Labelle, est maintenant ouvert aux usagers . Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a investit 1 791 000 $ dans le projet qui a permis l'augmentation de la capacité portante à 65 tonnes. Les travaux ayant débutés en novembre 2017 sont maintenant complétés.


« À elle seule, l’industrie forestière représente plus de 60 000 emplois. Voilà pourquoi l’accès au territoire revêt un caractère essentiel, d’autant plus qu’il permet aussi à d’autres industries de créer de la richesse dans nos régions. Pour les activités de chasse, de pêche et de piégeage, cela représente près de 14 000 emplois et des retombées de 1,8 G$ à l’échelle du Québec. À cela il faut ajouter les quelque trois millions de Québécois qui pratiquent des activités de plein air en forêt. C’est majeur. »

Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs


« L’amélioration du pont Ceizur, qui a fait l’objet d’une première phase en 2014, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de donner accès à notre territoire forestier. Il en va de l’essor économique de la région des Laurentides, mais aussi de ses communautés. Ce sont tous les utilisateurs de la forêt de la région qui en sortent gagnants. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides