Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle établit une collaboration avec le CISSS des Laurentides

Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle établit une collaboration avec le CISSS des Laurentides

 

Le 30 janvier dernier, le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle rencontrait les dirigeants, MM. Jean-François Foisy, président-directeur général, et Yves St-Onge, président-directeur général adjoint temporaire, du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

 

À la suite du départ de monsieur Daniel Corbeil en décembre dernier, PDGA du CISSS des Laurentides, les maires et mairesses de la MRC d’Antoine-Labelle étaient soucieux de connaître les plans de la direction quant au maintien d’une ressource accessible et disponible pour le milieu.

 

Suivant la centralisation des services, les maires et mairesses de la MRC souhaitaient d’abord connaître la stratégie qui sera mise en place par la direction du CISSS afin d’assurer une vigie  adéquate quant aux préoccupations et besoins du milieu.

 

Lors de cette rencontre, les maires et mairesses ont pu souligner l’importance de l’accessibilité aux soins de santé pour les citoyens de la région et l’occupation de nos territoires. À cet effet, les échanges ont, entre autres, concerné l’accès aux services spécialisés, les besoins d’amélioration aux établissements du territoire ainsi que les enjeux de recrutements de professionnels. Certaines situations portées à l’attention des élus ont également été soulevées, dont la situation des pneumologues et les besoins en santé mentale.     

 

Un partenariat entre les deux instances résulte de cette rencontre. Les représentants du CISSS des Laurentides et le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle ont convenu que la nouvelle ressource au titre de PDGA, prochainement nommée par le conseil des ministres, pourra établir un calendrier de rencontres avec la MRC afin d’échanger et de partager sur les préoccupations du milieu en matière de santé.