Lancement du programme RénoRégion 2020-2021 de la Société d'habitation du Québec

Lancement du programme RénoRégion 2020-2021 de la SHQ


La Société d’habitation du Québec (SHQ) alloue 216 000 $ à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) pour aider les propriétaires à revenus modestes à corriger des défectuosités majeures à leur résidence dans le cadre du programme RénoRégion 2020-2021.
 

La MRCAL est partenaire de la Société d’Habitation du Québec et administre sur son territoire les programmes d’amélioration de l’habitat, dont le programme RénoRégion. Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenus modestes à effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. L’aide accordée peut atteindre jusqu’à 12 000$ par résidence.
 

Pour la programmation 2020-2021, la somme de 216 000$ allouée permettra d’aider financièrement près d’une vingtaine de ménages sur le territoire de la MRCAL. Puisque les besoins en rénovation domiciliaire sont grands sur le territoire, les demandes admissibles seront évaluées par un comité en fonction des critères de priorisation des dossiers établis par la MRCAL. Les aides financières seront accordées en priorité aux dossiers les plus urgents.
 

Pour soumettre une demande, les personnes intéressées doivent compléter le formulaire d’inscription et le déposer à la MRC accompagné de leur compte de taxes municipales, de leurs preuves de revenus et des photos des défectuosités du bâtiment, au plus tard le 28 août 2020 à 12 h.
 

Le formulaire d’inscription téléchargeable, les critères de priorisation et les détails du programme sont disponibles en cliquant ici.