La MRC d’Antoine-Labelle retient les services de TransUnion

La MRC d’Antoine-Labelle retient les services de TransUnion


Mont-Laurier, le 3 septembre 2021 – Le conseil de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a mandaté l’agence de crédit TransUnion pour offrir des services de surveillance de crédit et de protection contre le vol d’identité aux personnes potentiellement touchées par le récent incident qui a affecté ses services informatiques.


Les avis de notification seront envoyés par la poste au cours des prochains jours aux personnes potentiellement affectées par cette situation. Cet avis contiendra les détails sur la manière de souscrire gratuitement à ces services pendant une durée de 24 mois (deux ans). La MRCAL encourage toute personne qui recevra un avis à s’inscrire aux services qui permettront d’aviser l’usager de toute activité inhabituelle à son dossier de crédit.


Rappelons que le 15 juillet, une partie du système informatique de la MRCAL a été infiltrée par un tiers non autorisé qui a pu avoir accès à certains renseignements personnels, dont ceux des employés et de certains citoyens. Selon l’enquête menée jusqu’à maintenant, il n’y a aucune indication à l’effet que des renseignements personnels aient pu être utilisés à mauvais escient.


Cet incident rappelle le besoin de demeurer vigilants lorsqu’il est question de protection des renseignements personnels. Toute personne observant une activité irrégulière dans son compte bancaire devrait rapporter celle-ci à la Sûreté du Québec ainsi qu’à son institution financière.


Les citoyens ayant des questions peuvent contacter la MRC d’Antoine-Labelle par téléphone au 819 623-3485, poste 121. La MRCAL continuera de tenir la population informée de tous détails jugés importants. La MRCAL continuera de déployer tous les efforts pour gérer cet incident dans l’intérêt des personnes potentiellement touchées et pour minimiser les chances qu’une situation du genre se reproduise dans l’avenir.