La MRC d’Antoine-Labelle passe au palier d’alerte orange de la COVID-19 et reporte ses activités

La MRC d’Antoine-Labelle passe au palier d’alerte orange de la COVID-19 et reporte ses activités

 

En raison de l’évolution de la situation entourant la pandémie, le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) est passé au palier d’alerte orange de la COVID-19. L’organisation de la MRCAL et les élus du territoire appellent à la prudence dans l’ensemble des activités. Ainsi, la vente pour non paiement de l’impôt foncier et le Lac-à-l’épaule sont reportés à des dates ultérieures.


Devant les recommandations de la Santé publique de limiter au maximum les contacts et l’impact qu’une hausse des cas pourrait avoir sur la MRC d’Antoine-Labelle et ses citoyens, l’organisation souhaite contribuer aux directives en évitant tous rassemblements non essentiels. Ainsi, dans les prochains jours, certaines rencontres prévues en présentielles se tiendront plutôt en visioconférence.


« C’est tout de même avec déception que ces mesures sont prises, mais il est essentiel de mettre tout en œuvre pour respecter les recommandations de la Santé publique. Il est de notre devoir, à titre de gouvernement de proximité, d’appliquer les mesures, afin d’éviter la propagation soutenue du virus. La MRC et ses élus ont à cœur la santé des citoyens du territoire. C’est la priorité », affirme Gilbert Pilote, préfet de la MRC d’Antoine-Labelle.


Palier d’alerte orange de la COVID-19

Le lundi 28 septembre dernier, la MRC passait au palier d’alerte orange de la COVID-19 puisque la circulation du virus s’y fait de plus en plus soutenue. Des mesures de prévention additionnelles sont introduites en ciblant certains secteurs d’activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Pour connaître les mesures qui s’appliquent en palier orange, consultez le : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/


Les paliers d'alerte sont établis suivant les recommandations des autorités de la Santé publique qui font une analyse régulière de la situation. Pour plus d'information, consultez le document détaillé Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle à 4 paliers du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec disponible au lien suivant : https://bit.ly/3cINhMY


Vente pour non paiement de l’impôt foncier

En raison des récents développements de la situation, la vente d’immeubles à l’enchère publique pour défaut de paiement des taxes municipales ou scolaires prévue le 15 octobre 2020 à 10h est reportée à une date ultérieure. La date et l’heure de la vente seront ultérieurement déterminées et communiquées par la MRC d’Antoine-Labelle.


Les services de la MRCAL 

Les bureaux administratifs demeurent ouverts. Toutefois, il est fortement recommandé à quiconque souhaitant se présenter de prendre rendez-vous. Pour se faire, les gens sont invités à téléphoner au 819 623-3485.


Afin de limiter les contacts, comme recommandé, il est également possible d’utiliser les services en ligne de la MRC en vous rendant au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/services-en-ligne. Ainsi, les citoyens peuvent payer leurs constats, consultez les rôles d’évaluation et une panoplie de cartes interactives.


Pour rejoindre la MRC d’Antoine-Labelle

Rappelons qu’en cette période de confinement, les employés de la MRCAL demeurent à l’entière disposition des citoyens du territoire. Ces derniers peuvent communiquer avec les employés par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. La liste du personnel est disponible sur le site Web de l’organisation au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel. Des informations à jour concernant les activités de l’organisation, mais également la pandémie de la COVID-19, sont aussi disponibles sur ce site Web, sous l’onglet Nouvelles, et sur la Page Facebook MRC d’Antoine-Labelle.


Liens connexes