La MRC d’Antoine-Labelle passe au palier d’alerte maximale de la COVID-19 pour la période des Fêtes

La MRC d’Antoine-Labelle passe au palier d’alerte maximale de la COVID-19 pour la période des Fêtes

 

En raison de l’évolution de la situation entourant la pandémie et suivant les recommandations de la santé publique pour la période des Fêtes, le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) passera au palier d’alerte rouge de la COVID-19 du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021. L’organisation de la MRCAL et les élus du territoire appellent au plus grand respect des mesures de prévention établies par la santé publique.  


Afin de réduire les risques de propagation du virus de la COVID-19 durant la période des Fêtes, le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle passe au palier d’alerte rouge le jeudi 17 décembre prochain jusqu’au 11 janvier 2021. Ces mesures s’appliquent de manière ciblée afin de faire cesser les activités pour lesquelles le risque ne peut être contrôlé suffisamment. Entre autres, évitez les déplacements interrégionaux non essentiels et cessez tous rassemblements privés ou publics. En plus de ces mesures applicables en zone rouge, le télétravail est obligatoire pour les employés de bureau du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021 et l’ensemble des services jugés non essentiels seront fermés du 25 décembre 2020 au 11 janvier 2021 également. La priorité demeure, dans tous les cas, la santé et la sécurité de l’ensemble des citoyens.  Pour connaître les mesures qui s’appliquent en palier rouge, consultez le : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-4-alerte-maximale-zone-rouge/


Les paliers d'alerte sont établis suivant les recommandations des autorités de santé publique qui font une analyse régulière de la situation. Pour plus d'information, consultez le document détaillé Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle à 4 paliers du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec disponible au lien suivant : https://bit.ly/3cINhMY


Pour toutes entreprises affectées par les nouvelles mesures prises en raison du palier d’alerte maximale, la MRC vous invite à communiquer avec la Maison de l’Entrepreneur au 819 623-1540 ou en consultant le www.maison-e.ca.


Les services de la MRCAL 

Comme annoncé le 10 décembre dernier, l’accès au bureau de la MRCAL est fermé du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021. Toutefois, les employés demeureront à la disposition des citoyens du 17 au 23 décembre et du 4 au 10 janvier dans les heures d’ouverture régulières des bureaux afin de répondre aux questions en lien avec les services de la MRC d’Antoine-Labelle. Les citoyens pourront communiquer par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. En cas de message d’absence de l’employé à rejoindre, les requérants seront redirigés vers un autre employé. La liste du personnel de la MRCAL est disponible au https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel.


Services en ligne

Il est également possible d’utiliser les services en ligne de la MRC en vous rendant au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/services-en-ligne. Ainsi, les citoyens peuvent payer leurs constats, consultez les rôles d’évaluation et une panoplie de cartes interactives. Des informations à jour concernant les activités de l’organisation, mais également la pandémie de la COVID-19, sont aussi disponibles sur ce site Web, sous l’onglet Nouvelles, et sur la Page Facebook MRC d’Antoine-Labelle.


Liens connexes