La MRC d'Antoine-Labelle et les élus se réunissent

La MRC d’Antoine-Labelle et les élus se réunissent

Le jeudi 8 février dernier se tenait la première rencontre des nouveaux élus de la MRC d’Antoine-Labelle. En raison des élections municipales de novembre dernier, la MRCAL souhaitait réunir les nouveaux conseils des 17 municipalités et leurs directeurs généraux afin de les familiariser à leurs services. Ce sont plus de 50 élus et directeurs généraux qui ont répondu présents. Ce premier exercice pour la MRCAL fut un succès !

Lors de cette rencontre de réseautage et de familiarisation avec les services de la MRC et du CLD d’Antoine-Labelle, les directeurs des différents services, l’administration générale, l’aménagement du territoire, la gestion intégrée des ressources naturelles, l’évaluation foncière et le CLD d’Antoine-Labelle, ont présenté les orientations prioritaires de 2018.  C’est selon les quatre grands champs d’intervention que la MRCAL a positionné ses services : gestionnaire et planificateur, prestataire de service pour les municipalités, prestataire de services aux citoyens et aux organismes et agent de développement du territoire.

Les élus et les directeurs généraux participaient ensuite à une activité de Slow-Dating. De table en table, les participants pouvaient échanger, questionner et s’informer davantage sur les différents dossiers des services de la MRCAL. Ainsi, c’est enrichi de connaissances sur leur territoire que les nouveaux conseils municipaux peuvent poursuivre leur mandat auprès de leurs citoyens.

En est résulté de cette rencontre un désir commun de collaboration afin de dynamiser le grand territoire qu’est la MRC d’Antoine-Labelle. Un territoire qui trouve sa force dans la concertation de ses 17 municipalités. Les élus et directeurs généraux présents souhaitent mettre tous les efforts nécessaires pour contribuer au développement de notre région.