La clinique désignée d’évaluation de la COVID-19 à deux pas de l’Hôpital de Mont-Laurier

La clinique désignée d’évaluation de la COVID-19 à deux pas de l’Hôpital de Mont-Laurier


La clinique désignée d’évaluation de la COVID-19 a récemment intégré ses nouveaux locaux dans deux bâtiments modulaires annexés à l’Hôpital de Mont-Laurier. Ce changement permettra au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides de poursuivre les services de dépistage et de consultation médicale de la COVID-19 pour les prochains mois dans un environnement mieux adapté aux besoins.
 

Le premier bâtiment modulaire accueille les usagers pour le dépistage de la COVID-19, alors que l’autre a été aménagé pour les évaluations médicales. La population peut se présenter avec ou sans rendez-vous pour un test de la COVID-19, de 8 h à 18 h en semaine et de 8 h à 16 h la fin de semaine. Bien que la clinique soit située près de l’hôpital, les services demeurent distincts de la salle d’urgence.
 

Les personnes qui ont été en contact avec un cas positif, qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou pour qui un dépistage est demandé par la Santé publique sont invitées à remplir le formulaire d’autoévaluation sur Québec.ca/décisionCOVID19. Si un dépistage est recommandé, la personne sera dirigée vers la centrale de rendez-vous, par téléphone ou via la demande en ligne disponible à la page Dépistage et évaluation.


Communiqué original