Le programme d'aide

Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement

LANCEMENT DU PROGRAMME D’AIDE 2018 !

 

Encore cette année, la Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement, en partenariat avec Hydro-Québec et le comité de gestion des TPI de la MRC, lance son programme d’aide pour les projets à caractère environnemental. L’appel de projets est ouvert jusqu’au vendredi 27 avril 2018 à midi. 

Ainsi, dès maintenant, les organisations intéressées à présenter une demande d’aide financière peuvent remplir le formulaire directement sur le site internet de la MRC d’Antoine-Labelle au www.mrc-antoine-labelle.qc.ca sous l’onglet « Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement ». Il est également possible de se procurer une copie du formulaire en passant au bureau de la MRC d’Antoine-Labelle situé au 425, rue du Pont à Mont-Laurier ou en acheminant une demande par courriel à secretariat@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par téléphone au 819-623-3485.

Afin d’être admissible à une aide financière, le demandeur doit être un organisme sans but lucratif, un organisme public ou un organisme parapublic, œuvrer sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle et être légalement constitué depuis au moins un an. Les municipalités et les organismes sont invités à contacter Mme Janie Dumas-Jasmin, personne ressource pour obtenir de l’aide par téléphone au 819 623-3485, poste 122 ou par courriel à culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Rappelons que le programme d'aide financière 2017 a permis de financer 8 projets environnementaux allant de la mise en place de sentiers d’interprétation, de jardins communautaires à des ateliers de sensibilisation à l’environnement. Faites vite, la date limite pour recevoir les projets est le 27 avril 2018 à midi par courriel, par la poste ou en personne aux bureaux de la MRC d’Antoine-Labelle.

L’objectif du programme est d’aider financièrement des organismes admissibles pour la réalisation de projets ou d’activités visant la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement.

Pour l'année 2018, l'échéancier du programme est le suivant :

23 février 2018Lancement du programme
27 avril 2018 à 12h (midi)Date limite pour la réception des demandes
29 mai 2018 à 19hAssemblée générale et dévoilement des projets retenus

 

Plus d'information sur le programme et le formulaire de demande sont présentés dans les documents qui suivent.