Le programme d'aide de la Fondation de la MRC pour l'environnement

Lancement du programme d'aide 2019


La Fondation de la MRC d’Antoine-Labelle pour l’environnement lance son programme d’aide révisé pour les projets et événements à caractère environnemental. L’appel de projets est ouvert jusqu’au vendredi 19 avril 2019, midi.

Cet appel de projets s’adresse aux organismes à but non lucratif, aux organismes publics ou parapublic œuvrant sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Dès maintenant, les organisations intéressées à présenter une demande d’aide financière peuvent remplir le formulaire se trouvant ci-dessous. Le formulaire est également disponible au bureau de la MRC d’Antoine-Labelle situé au 425, rue du Pont à Mont-Laurier, par courriel à reception@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par téléphone au 819-623-3485.
 

Quelques nouveautés
 

L’année 2019 marque la révision d’un nouveau programme d’aide financière. Les activités ou les événements visant la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement sont des projets admissibles. Les promoteurs de projet peuvent demander une aide financière de 2 000 $ à 10 000 $. Les critères d’analyse et le pointage ont été revus et ceux-ci sont disponibles pour consultation dans la description du programme. L’admissibilité au programme est une condition préalable à l’évaluation d’un projet.

La date limite pour soumettre un projet est le 19 avril 2019, midi, par courriel, par la poste ou en personne au bureau de la MRC d’Antoine-Labelle. Les demandeurs sont invités à contacter Mme Myriam Gagné, personne-ressource, par téléphone au 819 623-3485, poste 102, ou par courriel à m.gagne@mrc-antoine-labelle.qc.ca pour obtenir de l’aide.

Rappelons qu'en 2018 le programme d'aide financière a permis de financer six projets environnementaux allant de la revitalisation de bandes riveraines, de jardins communautaires à des actions de sensibilisation à l’environnement grand public.

 

Échéancier 2019 du programme

14 février

Lancement du programme

19 avril, midi

Date limite pour la réception des demandes

29 mai, 19h

Assemblée générale et dévoilement des projets retenus

 Les informations sur le programme et le formulaire de demande sont disponibles ci-dessous.