Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'aider les collectivités québécoises à s'approprier leur environnement, à en jouir de façon responsable et à transmettre ce patrimoine naturel aux générations futures.

Tout organisme caritatif ou sans but lucratif dûment enregistré au Canada et pouvant démontrer que le projet qu'il présente ne sert pas des fins personnelles ni lucratives, mais l'intérêt de la communauté concernée, est admissible aux subventions de la Fondation. Ces conditions s'appliquent à des projets présentés par des municipalités, des municipalités régionales de comté (MRC) ou des conseils de bande.

Vous pouvez communiquer avec la Fondation avant la préparation d'une demande. L’équipe de la Fondation pourrait vous donner quelques conseils pratiques et vous aider à améliorer la qualité de votre dossier. Vous pouvez joindre l'équipe de la Fondation par téléphone au (514) 289-5384 ou par courriel à fondation-environnement@hydro.qc.ca.

Il est conseillé de se référer au site Web de la Fondation au http://www.hydroquebec.com/fondation-environnement, afin de consulter les rapports annuels et les projets financés (dont un projet du Parc régional de la Montagne du Diable, financé en 2015).