Fermeture des bureaux de la MRC d’Antoine-Labelle

Mont-Laurier, 20 décembre 2021 – Suivant les mesures sanitaires entourant la COVID-19 annoncées aujourd’hui par la Santé publique, la MRC d’Antoine-Labelle ferme l’accès à ses bureaux, afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des employés et des visiteurs en limitant les contacts et, de ce fait, réduire les risques de contamination. Ainsi, les bureaux de l’organisation seront fermés dès le 20 décembre 2021 à 17h, et réouvriront le lundi 10 janvier 2022 dès 8h.

Services aux citoyens

De ce fait, les comptoirs de service de la MRCAL seront donc fermés. Toutefois, les employés demeureront à la disposition des citoyens dans les heures d’ouverture régulières des bureaux, afin de répondre aux questions en lien avec les services de l’organisation. Les citoyens pourront communiquer par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. La liste du personnel de la MRCAL est disponible au https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel.

À noter qu’en raison de la période des Fêtes, l’ensemble des services de la MRCAL sera suspendu du 24 décembre 2021 au 2 janvier 2022 inclusivement. Les retours d’appel et de courriel seront faits dans les meilleurs délais au retour des vacances des employés concernés.

Services en ligne

Rappelons qu’en raison de la suspension du réseau informatique de la MRCAL, due à des activités dites suspectes sur celui-ci, certains services en ligne sont indisponibles pour une durée indéterminée.

Rôles d’évaluation foncière, matrice graphique et demandes de révision

Les personnes souhaitant consulter les rôles d’évaluation peuvent contacter leur municipalité. Celle-ci sera en mesure de transmettre certaines informations sur les rôles. La matrice graphique, quant à elle, est temporairement indisponible. Pour les demandes de révision administrative, les citoyens sont invités à contacter le service d’évaluation foncière par téléphone au 819 623-3485.

Cour municipale

Le portail Web Constats Express est opérationnel. Pour payer un constat d’infraction, une entente de paiement, des frais de greffe ou pour contester un constat, les citoyens peuvent se rendre au https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/constat. Les gens peuvent également joindre la cour municipale de la MRCAL au 819 623-3485, poste 120.

Cartes interactives

Les différentes cartes interactives produites et diffusées par la MRCAL, quant à elles, sont disponibles.

La MRC d’Antoine-Labelle s’engage à informer la population de l’évolution de la situation entourant les mesures sanitaires, en plus de communiquer toutes nouvelles informations lorsque disponibles.