Dossiers en cours

Brancher Antoine-Labelle : début des branchements des fils de service

09/19/2019
La MRC d’Antoine-Labelle annonce fièrement le début des branchements des premières propriétés au réseau de fibres optiques du projet Brancher Antoine-Labelle.

Lancement officiel du déploiement de la fibre optique

03/25/2019
Dans le cadre du déploiement du réseau de fibres optiques sur son territoire, la MRC d’Antoine-Labelle est fière d’annoncer que les débuts des travaux de la première phase ont débuté.

La MRC d’Antoine-Labelle octroie deux importants contrats pour le projet Brancher Antoine-Labelle

03/01/2019
Dans le cadre du projet Brancher Antoine-Labelle pour doter la population du territoire d’un service Internet haute vitesse, le conseil de la MRC a octroyé deux importants contrats au cœur du projet de déploiement du réseau de fibres optiques.

Déploiement Internet haute vitesse : vers le début de la construction du réseau

11/20/2018
La MRC d'Antoine-Labelle lance un deuxième appel d'offres public majeur cet automne quant au déploiement du réseau de fibres optiques dans la région, marquant du même coup des avancées de plus en plus concrètes dans ce projet.

Projet-ACES

Ce programme vise à dresser un portrait de la ressource en eau souterraine dans le but de la protéger et d’en assurer la pérennité. Il vise également à développer des partenariats avec les gestionnaires du territoire afin de favoriser une saine gestion.
logo brancher Antoine-Labelle

Déploiement d'Internet Haute Vitesse (IHV)

La MRC a travaillé sans relâche au cours des derniers mois afin d’élaborer une stratégie pour l’amélioration de la desserte IHV actuelle et de la mettre en œuvre.

Inventaire du patrimoine culturel

01/31/2017
Dépôt de l'inventaire du patrimoine culturel produit par la firme spécialisée en patrimoine, Patri-Arch.

Révision du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR)

Le PGMR conjoint révisé 2016-2020 est entré en vigueur le 1er janvier 2017 suite à l'obtention d'un avis favorable du ministre.

La révision du schéma d’aménagement et de développement

La MRC est tenue de réviser son schéma d'aménagement à tous les cinq ans. Depuis l'été 2015, la MRC a enclenché l'élaboration du document en vue d'adopter un premier projet de schéma d'aménagement et de développement révisé.