Début des travaux à la gare de Mont-Laurier

Début des travaux à la gare de Mont-Laurier


Dans le cadre du projet d’aménagement d’un pôle touristique et communautaire sur le site de l’ancienne gare ferroviaire, le conseil de la MRC a octroyé, le 25 septembre dernier, le contrat de réalisation des travaux de la phase 1 du projet à Gaétan Lacelle excavation.

Alors que le contrat d’architecture de paysage avait été confié à la firme TRAME, le 28 août dernier par le conseil de la MRC également, les premiers plans et devis soumis par cette firme ont donné le coup d’envoi à la réalisation des travaux d’excavation et d’aménagement paysager prévus entre le 11 octobre et le 8 novembre 2018. Cette première phase vise à préparer le terrain en vue de réaliser un stationnement et un trottoir en poussière de pierre, de procéder aux aménagements paysagers ainsi que l’installation de bases de béton pour la pose éventuelle de lampadaires.

Il est à noter que le Café de la Gare sera fermé du 9 au 19 octobre inclusivement pour faciliter les activités du chantier de construction.

Rappelons que le projet d’aménagement d’un pôle touristique et communautaire sur le site de l’ancienne gare ferroviaire est subventionné par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), à la hauteur de 120 000 $ pour la première phase des travaux. Le projet est mené par la MRC d’Antoine-Labelle, appuyée de partenaires importants : la Ville de Mont-Laurier, la Maison Lyse-Beauchamp, la corporation Le P’tit Train du Nord et le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle.

Plan d'implantation de l'aménagement extérieur - Phase 1 automne 2018