COVID-19 – Fermeture des bureaux de la MRC d’Antoine-Labelle pour la période des Fêtes

Fermeture des bureaux de la MRC d’Antoine-Labelle pour la période des Fêtes

 

La MRC d’Antoine-Labelle désire informer la population de la fermeture de ses bureaux du 17 décembre au 10 janvier inclusivement en raison de la période des Fêtes.


Suivant les recommandations de la santé publique, la MRCAL souhaite assurer la sécurité de l’ensemble des employés, des visiteurs et de leur famille en limitant les contacts et de ce fait réduire les risques de contamination, en plus de favoriser l’isolement préventif. C’est pourquoi l’accès aux bureaux de l’organisation sera restreint dès le 17 décembre prochain et rouvrira dès le 11 janvier 2021.


« Bien que la période des Fêtes soit particulière cette année, nous souhaitons minimalement assurer la sécurité de nos employés, des visiteurs et de leur famille en fermant l’accès aux bureaux. En limitant les contacts quelques jours avant et après les célébrations en famille, celles-ci pourront se dérouler tout en limitant les risques de contagion. La santé et la sécurité de tous sont prioritaires », affirme Gilbert Pilote, préfet de la MRC d’Antoine-Labelle.


Les services de la MRCAL

De ce fait, les comptoirs de service de la MRC seront donc fermés. Toutefois, les employés demeureront à la disposition des citoyens du 17 au 23 décembre et du 4 au 10 janvier dans les heures d’ouverture régulières des bureaux afin de répondre aux questions en lien avec les services de la MRC d’Antoine-Labelle. Les citoyens pourront communiquer par courriel ou par téléphone en prenant soin de laisser un message vocal. En cas de message d’absence de l’employé à rejoindre, les requérants seront redirigés vers un autre employé. La liste du personnel de la MRCAL est disponible au https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/liste-du-personnel.


Services en ligne

Il est également possible d’utiliser les services en ligne de la MRC en vous rendant au lien suivant : https://www.mrc-antoine-labelle.qc.ca/services-en-ligne. Ainsi, les citoyens peuvent payer leurs constats, consultez les rôles d’évaluation et une panoplie de cartes interactives.


Palier d’alerte orange de la COVID-19

Il est également à noter qu’à ce jour la MRC se situe au palier d’alerte orange de la COVID-19. Pour connaître les mesures qui s’appliquent en palier orange, et ce, même durant la période des Fêtes, consultez le : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/


Les paliers d'alerte sont établis suivant les recommandations des autorités de santé publique qui font une analyse régulière de la situation. Pour plus d'information, consultez le document détaillé Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle à 4 paliers du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec disponible au lien suivant : https://bit.ly/3cINhMY


Liens connexes