Consultation publique PAFI-O et PAFI-T

La gestion des forêts publiques de la MRC d’Antoine-Labelle

Présentation des plans d’aménagement forestier intégré opérationnels (PAFI-O) et tactiques (PAFI-T) de la récolte de bois des terres publiques intramunicipales

La MRC d’Antoine-Labelle est gestionnaire du territoire public intramunicipal en vertu d’une convention de gestion territoriale conclue avec le gouvernement du Québec.

Vous êtes invités à consulter les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels(PAFI-O) et tactiques (PAFI-T) qui prévoient différents travaux de foresterie sur le territoire public intramunicipal (territoire forestier résiduel no 064070) de la MRC d’Antoine-Labelle.

Les plans d’aménagement forestier intégré opérationnels et tactiques sont préparés par la MRCAL. Ils comprennent les secteurs d’intervention potentiels qui pourraient faire l’objet de travaux forestiers au cours des prochaines années. La consultation sur les plans opérationnels et tactiques se tient du 28 août au 13 octobre 2017 inclusivement.

Les principaux travaux forestiers prévus incluent de la récolte de bois et du débroussaillage. Des travaux de construction et d’amélioration de chemins forestiers sont aussi prévus.

Ces travaux auront lieu sur le territoire des municipalités suivantes :

• Chute-Saint-Philippe
  • Ferme-Neuve
  • Kiamika
  • La Macaza
  • Lac-du-Cerf
  • Lac-Saguay
  • Lac-des-Écorces
  • Lac-Saint-Paul
  • L’Ascension
  • Mont-Laurier
  • Mont-Saint-Michel
  • Nominingue
  • Notre-Dame-du-Laus
  • Notre-Dame-de-Pontmain
  • Rivière-Rouge
  • Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles
  • Sainte-Anne-du-Lac

La présente consultation vise à recueillir les commentaires concernant la planification proposée.

Elle ne permet pas de réviser l’affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

La municipalité régionale de comté (MRC) d’Antoine-Labelle a la responsabilité d’organiser la consultation. Elle tiendra deux rencontres d’information :

Le mardi 19 septembre 2017 à 19 h

Salle Jeanne-Gariépy

Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge
1550, chemin du Rapide

Rivière-Rouge (Québec) J0T 1T0

Le 21 septembre 2017 à 19 h

Salle des Préfets

MRC d’Antoine-Labelle

405, rue du Pont

Mont-Laurier (Québec) J9L 2R6

Vous pouvez consulter les documents en ligne  ou en obtenant une copie via le Service de l’aménagement de la MRC d’Antoine-Labelle au bureau administratif de la MRC (425, rue du Pont, Mont-Laurier (Québec)  J9L 2R6) du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 9 h à 12 h, ou sur rendez-vous, en téléphonant au 819-623-3485.

IMPORTANT : Pour formuler un commentaire ou discuter d’un point particulier des plans, vous pouvez le faire en ligne via la Carte-web ou encore téléphoner à la MRC d’Antoine-Labelle au 819-623-3485, poste 208. Il est aussi possible de remettre par écrit vos préoccupations lors des rencontres d’information ou de les transmettre à la MRC d’Antoine-Labelle, au plus tard le 13 octobre 2017.