Conseil de la MRC d'Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle est composé de chacun des maires et mairesses des municipalités du territoire de la MRC. Ils sont donc dix-sept (17) au total.

Chute-Saint-Philippe - Normand St-Amour
Ferme-Neuve - Diane Sirard
Kiamika - Michel Dion
Lac-des-Écorces - Pierre Flamand
Lac-du-Cerf - Nicolas Pentassuglia
Lac-Saguay - Michel Chouinard
Lac-Saint-Paul - Colette Quevillon
La Macaza - Yves Bélanger
L'Ascension - Jacques Allard
Mont-Laurier - Daniel Bourdon
Mont-Saint-Michel - André-Marcel Évéquoz
Nominingue - Francine Létourneau
Notre-Dame-de-Pontmain - Pierre Gagné
Notre-Dame-du-Laus - David Cyr
Rivière-Rouge - Denis Lacasse
Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles - Luc Diotte
Sainte-Anne-du-Lac - Jocelyne Lafond

Les maires élisent entre eux un président, que l'on nomme le préfet. Pour le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle, le préfet est monsieur Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier. Le mandat du préfet est de deux ans. Toutefois, il peut également prendre fin lorsque le préfet démissionne de ce poste, est destitué ou cesse d’être maire d’une municipalité locale située sur le territoire de la MRC.

Les séances du conseil de la MRC ont lieu généralement les quatrièmes mardis de chaque mois, outre la séance de novembre qui se tient le quatrième mercredi du mois. Aucune séance n'est prévue en juillet et en décembre.

Les séances ont généralement lieu à 10 h  au siège social de la MRC, soit à la salle des Préfets de l'édificie Émile-Lauzon, à l'exception des séancesn de juin et d'août qui se tiennent dans les municipalités du territoire.

Consulter les procès-verbaux de chaque séance.