Conseil des maires et mairesses

Le Conseil de la MRC d'Antoine-Labelle est composé de chacun des maires et mairesses des municipalités du territoire de la MRC. Ils sont donc dix-sept (17) au total.

Les maires élisent entre eux un président, que l'on nomme le préfet.

Les séances du Conseil de la MRC ont lieu généralement les quatrièmes mardis de chaque mois, sauf quant à la séance de novembre qui se tient le quatrième mercredi du mois. Auncun séance n'est prévue en juillet et en décembre.

Les séances ont généralement lieu à 10 h 30 h au siège social de la MRC à l'exception de celles de juin et d'août qui se tiennent dans les municipalités du territoire.

En 2018, les séances ordinaires du Conseil de la MRC seront le:

30 janvier26 juin
27 février28 août
27 mars25 septembre
24 avril23 octobre
22 mai28 novembre

Le mandat du préfet est de deux ans. Toutefois, il prend fin lorsque le préfet démissionne de ce poste, est destitué ou cesse d’être maire d’une municipalité locale située sur le territoire de la MRC.

Consulter les procès-verbaux des séances.