Conseil de la MRC d'Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle

Le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle est composé de chacun des maires et mairesses des municipalités du territoire de la MRC. Ils sont donc dix-sept (17) au total.

Chute-Saint-Philippe - Normand St-Amour
Ferme-Neuve - Gilbert Pilote
Kiamika - Michel Dion
Lac-des-Écorces - Pierre Flamand
Lac-du-Cerf - Danielle Ouimet
Lac-Saguay - Francine Asselin-Bélisle
Lac-Saint-Paul - Colette Quevillon
La Macaza - Céline Beauregard
L'Ascension - Luc St-Denis
Mont-Laurier - Daniel Bourdon
Mont-Saint-Michel - André-Marcel Évéquoz
Nominingue - Georges Décarie
Notre-Dame-de-Pontmain - Francine Laroche
Notre-Dame-du-Laus - Stéphane Roy
Rivière-Rouge - Denis Charette
Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles - Luc Diotte
Sainte-Anne-du-Lac - Annick Brault

Les maires élisent entre eux un président, que l'on nomme le préfet. Pour le conseil de la MRC d'Antoine-Labelle, le préfet est monsieur Gilbert Pilote, maire de Ferme-Neuve. Le mandat du préfet est de deux ans. Toutefois, il peut également prendre fin lorsque le préfet démissionne de ce poste, est destitué ou cesse d’être maire d’une municipalité locale située sur le territoire de la MRC.

Les séances du conseil de la MRC ont lieu généralement les quatrièmes mardis de chaque mois, outre la séance de novembre qui se tient le quatrième mercredi du mois. Aucune séance n'est prévue en juillet et en décembre.

Les séances ont généralement lieu à 10 h  au siège social de la MRC, soit à la salle des Préfets de l'édificie Émile-Lauzon, à l'exception des séancesn de juin et d'août qui se tiennent dans les municipalités du territoire.

Consulter les procès-verbaux de chaque séance.