CONCOURS D’ART PUBLIC : LA MRC D’ANTOINE-LABELLE RECHERCHE DES ARTISTES

Entente de développement culturel 2018-2020

CONCOURS D’ART PUBLIC : LA MRC D’ANTOINE-LABELLE RECHERCHE DES ARTISTES
 

Dans le cadre de l'Entente de développement culturel 2018-2020, la MRC d’Antoine-Labelle lance un deuxième appel de propositions aux artistes en arts visuels et en métiers d’art de la région des Laurentides pour la création d’une œuvre d’art sur le P’tit Train du Nord. Les dossiers seront acceptés jusqu’au 5 avril 2019.

Ce concours d’art public concerne la réalisation d’une œuvre d’art sur le tracé du P’tit Train du Nord pour la section MRC d’Antoine-Labelle. Ce projet de création et de mise en valeur de ce lieu historique contribue à la réalisation du plan d’action 2018-2020 de la MRC en culture.

Cet appel de propositions invite les artistes des Laurentides à proposer un projet de création ayant pour objectifs d’interpeller la participation de la population et d’intégrer l’art comme outil d’aménagement culturel du territoire. Les artistes retenus travailleront en collaboration avec les municipalités, les commerces de proximité et les sociétés historiques. Ainsi, la MRC souhaite que le P’tit Train du Nord devienne un lieu animé propice aux rencontres favorisant les échanges entre le créateur et les citoyens, lesquels seront invités à participer à une activité de médiation culturelle.

Les artistes intéressés à soumettre leur projet peuvent se procurer le guide de référence de l’appel de propositions disponible sur le portail culturel de la MRC au www.cultureantoinelabelle.com sous l’onglet « Nouvelles ». L’œuvre d’art sera acquise conformément à la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC d’Antoine-Labelle qui y est également disponible.

Pour toutes questions, information ou soutien dans le dépôt d’un dossier de candidature, contactez Mme Myriam Gagné par courriel au m.gagne@mrc-antoine-labelle.qc.ca ou par téléphone au 819 623-3485, poste 102.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel 2018-2020.