AD_Vision comité jeunesse

 

Le comité jeunesse AD_Vision

Description du comité : Mis sur pied au début 2020, le comité jeunesse de la MRC d’Antoine-Labelle est une instance composée de 17 membres âgés entre 15 et 35 ans et issus de l’ensemble des villes et municipalités du territoire.

Le comité a comme mandat d’établir un plan d’action ciblant les priorités, de présenter un bilan des activités et de mettre sur pied des projets et des événements pour et par les jeunes. Ainsi, la formation du comité encourage l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire.

L’initiative a été lancée grâce à l’appui financier du Secrétariat à la jeunesse, de Zone Emploi d’Antoine-Labelle et de la MRC d’Antoine-Labelle. Celle-ci peut se poursuivre en raison des sommes allouées par les élu.es de la MRC d’Antoine-Labelle qui sont à l’origine de la création du comité jeunesse.

Calendrier des rencontres pour l’année

CALENDRIER 2021 - Dates des rencontres du comité jeunesse AD_Vision

Mardi 2 février

Mardi 16 mars

Mardi 4 mai

Mardi 8 juin

Mardi 7 septembre

Mardi 19 octobre

Mardi 7 décembre

 

Les membres

 

Chute Saint-Philippe

Jordan Cardinal

Jordan Cardinal

Artiste passionné et entrepreneur en communications, Jordan a habité plusieurs régions du Québec et décidé récemment de venir s'établir dans la MRC d'Antoine-Labelle. Ayant à coeur la culture et l'environnement, il souhaite s'impliquer localement dans des projets qui dynamiseront la vie de la région.

Ferme-Neuve

Élorie Venne

Élorie Venne

Étudiante au baccalauréat en psychologie, elle a à cœur le bien-être des autres et de celui de l’environnement. Elle souhaite revenir dans la région afin d’y travailler une fois ses diplômes en main. Elle a à son actif un stage humanitaire de complété et un deuxième en préparation.

Kiamika

Marianne St-Germain

Marianne St-Germain

Vétérinaire propriétaire à la clinique vétérinaire de la Lièvre, elle partage son côté humain et sensible. Grande voyageuse à la personnalité créative, ses idées auront de quoi surprendre au sein du comité.

La Macaza

La Macaza

Poste vacant

Lac-Saguay

Kelly Rowan

Kelly Rowan

En tant que future enseignante des mathématiques au secondaire, Kelly est déterminée à développer d’intéressants projets pour les jeunes de la région. Elle est une personne ambitieuse, optimiste et attentionnée.

Lac-Saint-Paul

Poste Vacant

Poste vacant

Lac-des-Écorces

Ève-Lorie Ouellette

Ève-Lorie Ouellette

Elle a fait partie des ambassadeurs depuis le début de la démarche AD_Vision pour la grande période de consultations citoyennes. Présentement, elle est étudiante au CÉGEP de Mont-Laurier. Positive et dynamique, elle pourra mettre son énergie à concrétiser ses idées et à participer au développement de sa région.

Lac-du-Cerf

Cynthia Diotte

Cynthia Diotte

Très fière de sa région natale, Cynthia l’a choisie afin d’y élever sa famille et d’y vivre en douceur dans la nature. Elle souhaite participer au rayonnement de sa communauté, un petit geste à la fois.

L’Ascension

Philippe Brach

Philippe Brach

Originaire du Saguenay et l’Ascensois depuis maintenant trois ans, Philippe multiplie les projets et les rencontres dans sa communauté. Axé sur la jeunesse, il n'hésite jamais à emboîter le pas dans des démarches rassembleuses et créatives.

Mont-Laurier

Véronie WhearKathyCon

Véronie Whear

Ayant habité dans différentes villes du Québec pour les études, elle a décidé de revenir vivre dans la région et de participer à des projets qui permettront d’améliorer la MRC. Professeure au centre collégial de Mont-Laurier et concernée par l’avenir de la région, elle est définitivement un atout pour le comité.

Mont-Saint-Michel

Vincent Diotte

Vincent Diotte

Bachelier en droit et maintenant directeur au TACAL, il trouve important d’avoir un espace créatif pour la mise sur pied de projets pour et par les jeunes. Son dynamisme et son intuition de fonceur font de lui un leader positif à l’esprit rassembleur.

Nominingue

Francis Bourgouin Larose

Francis Bourgouin Larose

Diplômé en Assainissement des eaux et animateur en maison de jeunes, il est passionné par la musique et le skate depuis l’enfance. Pédagogue naturel, il est coach de skate pour les jeunes de la région depuis plusieurs années et enseigne aussi la batterie.

Notre-Dame-de-Pontmain

Marianne Leclair

Marianne Leclair

Nouvellement bachelière en sciences infirmières et native de Notre-Dame-De-Pontmain, elle est motivée à participer aux décisions et aux projets qui auront un impact au quotidien et sur la région.

Notre-Dame-du-Laus

Jennifer Kersulis David

Jennifer Kersulis David

Après avoir déménagé dans 3 pays différents au cours des 5 dernières années, je suis enfin propriétaire et veux avoir un impact dans ma région avec des idées qui sortent de l’ordinaire.

Rivière-Rouge

Blanche Boivin

Blanche Boivin

Du haut de ses 16 ans, elle est la plus jeune recrue. Elle a su charmer le comité de sélection avec ses idées et sa volonté de changer les choses. Elle est impliquée dans plusieurs projets à titre de bénévole et est animatrice de camp de jour. De plus, c’est une jeune qui adore en apprendre davantage au travers de ses voyages !

Sainte-Aimé-du-Lac-des-îles

Geneviève Diotte

Geneviève Diotte

Orthophoniste au Centre de services scolaire Pierre-Neveu, elle a choisi de s’établir dans sa région natale après ses études universitaires. Elle est amoureuse d’aventures et de sports et a à cœur la réussite des élèves.

Sainte-Anne-du-Lac

Jihann Miller

Jihann Miller

Orthophoniste au Centre de services scolaire Pierre-Neveu, elle a choisi de s’établir dans sa région natale après ses études universitaires. Elle est amoureuse d’aventures et de sports et a à cœur la réussite des élèves.

Adhésion

Pour proposer votre candidature pour un des sièges actuellement vacants sur le comité jeunesse AD_Vision, veuillez écrire à l’adresse :

advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca