AD_VISION

La MRC d’Antoine-Labelle lance un appel de candidatures

Les ambassadeurs de AD_Vision

Du 18 novembre au 13 décembre prochain dans le but de former le tout premier comité jeunesse dans le cadre de la démarche AD_Vision

Ce comité jeunesse de la MRCAL sera formé de 17 jeunes âgés entre 15 et 35 ans issus de l’ensemble des villes et municipalités du territoire. Celui-ci aura comme mandat d’établir un plan d’action ciblant les priorités, de présenter un bilan des activités et de mettre sur pied des projets et des événements pour et par les jeunes. Ainsi, la formation du comité encourage l’engagement citoyen et permet aux jeunes de prendre part à la prise de décisions sur le territoire.

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Objectifs de la démarche

La stratégie AD_Vision repose sur trois grands objectifs :

  • Impliquer les jeunes de 15 à 35 afin de connaître leurs opinions, leurs enjeux, leurs intérêts et leurs besoins et évaluer comment la MRC pourrait intégrer ces informations à ses divers processus de prise de décision, afin de contribuer au développement de la collectivité.
  • Adapter les services et les façons de faire de la MRC d'Antoine-Labelle pour qu’ils correspondent mieux aux jeunes de 15 à 35 ans.
  • Développer un sentiment d’appartenance chez les jeunes dans le but de les retenir et d’en attirer davantage dans la région

L'initiative, qui émane des élus de la MRC d'Antoine-Labelle, repose sur l'appui financier du Secrétariat à la jeunesse (40 000$), de Zone Emploi d'Antoine-Labelle (20 000$) et de la MRC d'Antoine-Labelle (10 000$).

Les ambassadeurs de AD_Vision
Les ambassadeurs de AD_Vision consultation

Une vaste consultation

Dans un premier temps, AD_Vision ira à la rencontre des jeunes afin de les impliquer dans la démarche et par le fait même connaître leurs intérêts et leurs enjeux. Avec AD_Vision, la MRC d’Antoine-Labelle est à la recherche de solutions aux problèmes des jeunes conçues et imaginées par eux-mêmes. AD_Vision met donc à la disposition des jeunes de 15 à 35 ans de multiples façons de transmettre leurs opinions. Ils sont invités à se mobiliser pour faire connaître leurs idées et leurs opinions sur ces plateformes :

Mettre les idées en action

Dans un deuxième temps, au terme de la période de consultation, un événement d'envergure sera réalisé par et pour les jeunes, afin de présenter les résultats sous forme de plan d'action. Le plan d'action d'AD_Vision aura pour mission d'intégrer les idées recueillies dans les pratiques de la MRC d'Antoine-Labelle, et ce, le plus rapidement possible. AD_Vision est un engagement clair et immédiat de la MRC d’Antoine-Labelle envers la jeunesse, l’avenir du territoire. Vous avez entre 15 et 35 ans ? Participez dès maintenant!

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