Actualités

Lancement du PDZA
 
C'est sous forme de mini-foire agricole que la MRC d'Antoine-Labelle a procédé, le mardi 28 avril 2015, au dévoilement de son Plan de développement de la zone agricole dans ses locaux de Mont-Laurier.  La formule retenue pour le lancement, avec plus d'une dizaine de producteurs et transformateurs sur place, a été grandement appréciée des invités.  L'évènement a permis un rapprochement entre le monde municipal et le monde agricole et s'inscrivait dans la continuité de la démarche de concertation créée dans le cadre des travaux.
 
 
Consultations publiques
 
Trois consultations publiques portant sur le PDZA ont eu lieu à Rivère-Rouge, Kiamika et Ferme-Neuve à l'automne 2014. Un total de 53 participants ont assisté aux rencontres portant principalement sur les projets proposés au plan d'action du PDZA. Les consultations publiques ont été très appréciées des participants. Les nombreux commentaires reçus ont, entre autres, permis de bonifier le contenu des actions à être développées.  Un rapport relatif à toutes les consultations ayant eu lieu pendant l'élaboration du PDZA est disponible (voir annexe 6 du PDZA).
 
Démarrage du projet
 
C'est le 26 novembre 2013 que la MRC d'Antoine-Labelle, appuyée par le MAPAQ, s'est lancée dans le processus d'élaboration d'un PDZA. Le tout sera réalisé en étroite collaboration avec le CLD d'Antoine-Labelle et l'UPA de la Lièvre. Les travaux seront également suivis par des représentants élus de la MRC, des professionnels en aménagement du territoire et en agriculture ainsi que des agriculteurs.