S’IMPLIQUER DANS LA CRÉATION D’UNE COOPÉRATIVE DE TÉLÉCOMMUNICATIONS

Contribuer à  la réalisation d’un projet structurant pour la région

Entre le 6 et le 11 juillet derniers, la MRC d’Antoine-Labelle a présenté à la population  l’idée qu’une coopérative soit créée pour assurer l’opération quotidienne du réseau de fibre optique de la MRC. Rappelons que le projet « Brancher Antoine-Labelle » prévoit la construction d’une infrastructure de fibre optique performante sur tout le territoire de la MRC. La MRC mandatera par la suite une entreprise collective pour offrir le service à la population.

Engagement citoyen important

L’une des conditions de succès de la coopérative sera l’engagement citoyen. La population a donc été invitée à s’impliquer au sein de deux comités qui seront mis sur pieds dans les prochaines semaines. 

  1.  Comité provisoire : les membres de la communauté ayant des compétences variées pouvant être mises à profit dans le démarrage d’une entreprise collective 
  2. Comité Ambassadeur : les personnes désirant s’impliquer au niveau de la diffusion de l’information et du contact avec les citoyens en tant que porte-parole 

 

L’implication requise

Les premières rencontres d’information pour les comités auront lieux à l’automne. Nous communiquerons avec vous sous peu pour connaitre vos disponibilités.

 

Voici les compétences, aptitudes, connaissances ou l’expertise que je peux mettre à profit au sein du comité provisoire

 

Pour informations

Christine Gonthier-Gignac

Chargée de projet internet haute vitesse
Téléphone : (819) 623-3485, poste 104
Courriel : cgonthier@mrc-antoine-labelle.qc.ca