Schéma de couverture de risques en incendie

Le schéma de couverture de risques présente les objectifs retenus à l'échelle régionale pour rencontrer les exigences décrites dans les Orientations ministérielles en matière de sécurité incendie.  Cette section vous donne accès au document du SCRSI de la MRC d'Antoine-Labelle entré en vigueur le 3 juin 2005 ainsi qu'aux différentes annexes du schéma, toujours en vigueur. À l’heure actuelle, les ressources disponibles à la MRC ne permettent pas de faire la révision complète de son schéma. Cependant, un minimum de mises à jour sera effectué en 2012.

Annexe 1 - Fiches descriptives

Les fiches descriptives dressent le portrait de la situation qui prévalait dans chacune des municipalités en 2001, au début de la démarche du schéma :

Annexe 2 - Plans de mise en oeuvre

En vertu de la loi sur la sécurité incendie, une fois les objectifs régionaux arrêtés, la MRC et chaque municipalité devaient adopter un plan de mise en oeuvre qui précise les actions qui seront mises en place sur un horizon de 5 ans suivant l'entrée en vigueur du schéma :

Annexe 3 - Consultations publiques

En vertu de la loi, avant de transmettre le projet de schéma au ministre pour attestation, le projet de schéma devait être soumis à une consultation publique pour laquelle deux séances ont été organisées.

Annexe 4 - Cartographie avant optimisation

Cette annexe présente le portrait de la couverture du territoire avant optimisation.

Annexe 5 - Cartographie après optimisation

Cette annexe présente le portrait de la couverture du territoire après optimisation.

Annexe 6 - Cartographie des risques

Cette annexe présente la répartition des risques par catégorie pour chacun des secteurs.