|
Description
Nous sommes situés à une vingtaine de kilomètres de Mont-Laurier et à une quinzaine de kilomètres de Notre-Dame-de-Pontmain. Notre territoire s'étend sur 165.65 km2.
De Montréal, suivez la route 117 jusqu'à Mont-Laurier puis empruntez la route 309 sud qui est située près de l'hôpital de Mont-Laurier. Cette route, qui longe la rivière de la Lièvre, vous mènera directement jusqu'à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles. De Gatineau : prenez la route 50 Est jusqu'à Buckingham puis dirigez-vous sur la 309 nord jusqu'à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles.
Description du logo : le sigle "LÎ" pour Lac-des-Îles; le triangle symbolise la montage qui surplombe la municipalité qui elle-même représente le concept d'ascension vers le sommet; la base de la partie "L" du logotype démontre l'aspect lacustre du village; les trois accès à l'intérieur du symbole représentent les routes ou les moyens de communication; les deux couleurs, vert et bleu, se rattachent à la forêt, industrie primordiale de la région et à l'omble, attrait touristique naturel.
|